Situé dans la région Basse-Normandie du nord de la France , Caen abrite le Château de Caen construit vers 1060par Guillaume le Conquérant. Chargée d’histoire, la majeure partie de la ville a été détruite lors de la bataille de Normandie en 1944, mais reconstruite dans les années 50 et 60.
Aujourd’hui, les visiteurs trouveront un mélange d’ancien et de nouveau, qui se prolonge dans la scène culinaire avec des plats traditionnels et ceux avec une touche contemporaine. La prochaine fois que vous serez à Caen, assurez-vous de dîner dans l’un de ces 8 restaurants pour un repas vraiment mémorable.

1. Abracadabra

restaurant pizza caen normandie

Si vous avez envie de pizza avec de nombreuses combinaisons merveilleuses de saveurs qui conviendront à un large éventail de goûts, alors vous devez essayer le restaurant Abracadabra. Fondée en 1995, la pizzeria ravit ses clients à maintes reprises avec sa gamme de tartes. Un lieu familial, l’établissement est amusant avec la journée en voyant l’espace éclectique paré de couleurs vives tandis que la nuit voit une ambiance légèrement plus chaleureuse avec des guirlandes colorées ornant la fenêtre.

Le menu regorge de pizzas aux saveurs audacieuses comme le Tandoori garni de tomates, mozzarella, poulet tandoori, pommes de terre, oignon, citron, huile, persil, piment et origan; la Daffy aux tomates, mozzarella, canard, figues, oignons, piment et olives; et le Cébon aux tomates, mozzarella, thon, oignons, poivrons, piment, citron, câpres, olives, ciboulette, origan, huile et persil.

Abracadabra, 4 rue du Vaugueux, Caen
Téléphone: +33 2 31 43 71 38

2. A Contre Sens

A une courte distance du château se trouve un beau et élégant restaurant appelé A Contre Sens . Propriété du chef Anthony Caillot et de son épouse Cindy, ce restaurant étoilé au guide Michelin propose une cuisine délicieuse avec une touche moderne tout en respectant les méthodes traditionnelles.

Dans le bel intérieur, avec des murs en pierre, des chaises violettes, de jolis banquets et des murs ornés d’art, les convives avertis peuvent savourer des recettes de saison telles que du poisson succulent cuit dans du beurre salé et servi avec des légumes, des épices et du bouillon moussé et le porc à l’os frotté d’épices et servi avec panais et oignons.

Assurez-vous de garder de la place pour les desserts alléchants comme le gâteau aux noisettes à la crème de marrons.

A Contre Sens, 8-10 Rue des Croisiers, Caen
Téléphone: 33231974448

3. Bistrot Basque

bistrot basque caen

Spécialisé dans les plats basques et espagnols , le Bistrot Basque est un établissement convivial dans lequel vous aurez envie de revenir encore et encore.

Avec des touches de bois rouges et chaleureux, des peintures murales décorant le mur et des pigments d’Espelette accrochés au plafond, l’espace intérieur est chaleureux et accueillant où vous vous sentez transporté au Pays Basque.

Ce bistrot propose une variété de tapas, d’entrées, d’assiettes pour deux, ainsi qu’une gamme de friandises sucrées. Essayez une assiette d’anchois frais; beignets de calamars à l’aïoli; crevettes sautées à l’huile; ou la parrillada de poisson, un assortiment de poissons grillés. Accompagnez le tout avec un vin de spécialité ou un cocktail.

Bistrot Basque, 24 Quai Vendeuvre, Caen
Téléphone: +33231382126

4. Le Bistrot Saint Michel

bistrot saint michel caen normandie

Offrant aux convives le meilleur, le chef du Bistrot Saint Michel ne se procure que les produits les plus fins, les plus frais et de saison.

Spécialisés dans la cuisine traditionnelle avec une touche moderne, les convives peuvent essayer des versions contemporaines de tous leurs classiques français préférés dans un espace tout aussi moderne décoré dans une palette de couleurs grise et framboise.

Dans une atmosphère animée et relaxante rehaussée par de la musique classique ou jazz, les clients peuvent se régaler de délicieuses options telles que les lentilles vertes avec un œuf poché et du chorizo; côtelettes d’agneau aux panais écrasés; turbot avec une sauce au vin blanc; et le poisson du jour. Assurez-vous de laisser de la place pour un dessert, avec quelque chose de fruité, de chocolat ou de fromage.

Le Bistrot Saint Michel, 6 rue Saint-Michel, Caen
Téléphone: +33 2 31 83 20 72

5. Le Bouchon du Vaugueux

bouchon du vaugueux caen

Le Bouchon du Vaugueux est un charmant bistrot proposant la cuisine la plus fraîche et la plus savoureuse du coin. L’équipe culinaire, dirigée par le chef-propriétaire Emmanuel, ne se procure que les ingrédients les plus frais de saison, garantissant à chaque fois un repas délicieux.

Dans l’espace confortable mais lumineux, les clients trouveront un menu au tableau avec le menu du jour.

Certaines des offres que vous pourriez trouver lors de votre visite comprennent la salade avec du porc braisé, des endives, de l’avocat et du pamplemousse; le filet de risotto au turbot au jus de tamarin et mangue épicée: et bœuf bourguignon à la langue de bœuf.

Le Bouchon du Vaugueux, 12 Rue Graindorge, Caen
Téléphone: +33231442626

6. Crêperie L’Avalou

creperie caen avalou

Il est impossible de visiter lCaen sans avoir une délicieuse crêpe, et c’est un incontournable à Caen à la Crêperie L’avalou .
L’utilisation de farine de sarrasin pour bon nombre de leurs crêpes, en particulier les options salées, garantit que de nombreuses personnes pourront les goûter car la farine est sans gluten.
Avec un espace intime qui respire le charme de la campagne française, les visiteurs pourront essayer non seulement les options salées mais aussi les variétés sucrées. Se procurant les ingrédients les plus frais, dont des œufs bio, pour leurs repas, la crêperie propose de succulents choix comme la Casamance avec du poulet, des ignames et des cacahuètes; la Vénitienne au gorgonzola, jambon italien et céréales; les Pâtes, qui est une crêpe, ou galette, coupées en lanières pour ressembler à des pâtes et garnies de saumon fumé, de crème provençale et de sésame.
L’Avalou, 21 Rue Caponière, Caen
Téléphone: +33231864045

7. Greedy Guts

Greedy Guts est spécialisé dans les plats végétariens et végétaliens. Tout le monde appréciera ces plats, car ils regorgent de saveurs et les carnivores ne manqueront pas de viande.

Les plats changent tous les jours, ce qui permet à l’équipe de cuisine d’utiliser les ingrédients les plus frais disponibles et de faire preuve de créativité. Les faits saillants du passé incluent le piment aux lentilles, le poivron rouge, les haricots rouges, les tomates et les épices Tex-Mex ; lasagnes aux champignons; et soupe de patates douces.

Vous trouverez également une gamme de produits de boulangerie, tels que des brownies aux bananes et des gâteaux aux carottes, qui ne manqueront pas de satisfaire votre gourmandise.

Greedy Guts, 15 rue de Bras, Caen
Téléphone: +33 2 31 93 38 52

8. Le Sans Gene

le sans gene caen normandie

Situé dans le quartier historique de Vauguaux, Sans Gêne offre aux convives une expérience culinaire bien différente de tout ce que vous trouverez à Caen.

Le restaurant propose un menu à prix fixe, qui comprend de nombreux crudités et une sélection de viandes, que vous cuisinez sur le gril géant. Une sélection de fromages, de desserts et de boissons comme le vin blanc et rouge, le rosé italien et les sodas sont également inclus dans le prix fixe et d’autres boissons sont disponibles moyennant un coût supplémentaire.

Sans Gêne est l’endroit idéal pour une soirée entre amis, c’est comme cuisiner à la maison mais sans tout le ménage par la suite.

Le Sans Gêne, 4 Rue du Chemin Vert, Caen
Téléphone: +33231937158
Leave A Reply