Sommaire
Cette sélection de restaurants où manger sur le Mont Saint-Michel vous permettra d’apprécier et de déguster la meilleure cuisine locale tout en visitant ce lieu magique et fascinant de la Normandie.
Même si, comme vous pouvez l’imaginer, il serait impossible d’énumérer la quantité de plats qui caractérisent la gastronomie de notre région, je souhaite vous laisser un petit échantillon de certains de ses plats les plus exquis comme la célèbre omelette de la Mère Poulard ou omelette du Mont Saint-Michel, qui est une omelette qui est faite en battant les œufs jusqu’à ce qu’ils soient raides dans un bol en cuivre et cuits sur du bois, ce qui lui donne un caractère très spécial et unique.
Un autre plat très caractéristique est l’agneau de prè salé, qui est de la viande d’agneau qui est faite de différentes manières, selon l’endroit où vous la mangez, bien que toutes se caractérisent par une cuisson sans sel, car les animaux paissent dans les champs baignés de l’eau de mer quand la marée est haute.
Voicil es meilleurs restaurants pour manger à Mont Saint-Michel très bon et pas cher.
1. La Sirene, l’un des meilleurs restaurants du Mont Saint-Michel
- Adresse : Grande rue
- Horaires : tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h30
L’un des restaurants les plus recommandés du Mont Saint Michel par les voyageurs et les locaux et situé dans le quartier historique, cet endroit est l’option parfaite pour le déjeuner ou le dîner.
Spécialisés dans la gastronomie traditionnelle parmi tous les plats, je vous recommande de ne pas manquer les crêpes qui sont la spécialité de la maison pour environ 8-9 euros selon celle que vous choisissez.
Comme vous pouvez le voir le prix est assez serré donc c’est aussi l’un des restaurants les moins chers du Mont Saint-Michel.
2. Le Pré Salé
- Adresse : Route du Mont Saint Michel
- Horaires : tous les jours de 11h45 à 14h00 et de 19h00 à 21h00
Situé à environ 2 kilomètres de l’abbaye et tout près du parking, c’est un restaurant très populaires chez les touristes.
Avec une carte qui met en valeur les plats de la région, élaborés avec des produits de première qualité, je vous recommande d’opter pour le menu à 38 euros, qui comprend l’ entrée , le plat principal et le dessert sans manquer la possibilité d’essayer la soupe à l’ oignon et l’agneau de pré salé, qui sont deux des spécialités de la maison.
3. Restaurant Le Relais du Roy
- Adresse: Route du Mont Saint-Michel
- Horaires: tous les jours de 11h45h à 14h et de 19h a 21h
Situé également sur la route qui va au Mont Saint-Michel, ce restaurant est parfait pour s’arrêter déjeuner ou dîner avant ou après la visite et s’il fait beau, s’installer sur son agréable terrasse.
Parmi tous les plats que je vous recommande, essayez la fameuse omelette du Mont Saint-Michel à 14,50 euros, le gigot d’agneau de Pré-Salé à la bière à 28 euros ou optez pour le Menu Pélerin à 25 euros ou le Menu du Roy à 38 euros.
4. La Ferme Saint Michel, l’un des restaurants les moins chers du Mont Saint-Michel
- Adresse : Route du Mont Saint Michel
- Horaires : tous les jours de 11h45 à 14h00 et de 19h00 à 21h00
Si vous souhaitez déguster une cuisine locale authentique, élaborée avec des produits de première qualité et cuisinée avec soin, c’est votre restaurant sur le Mont Saint-Michel.
Gardez à l’esprit qu’ils ont un menu, même s’il est préférable d’opter pour leur menu à 19 euros, qui comprend quatre plats, pour essayer différents plats typiques de la région et cela en fait l’un des restaurants les moins chers du Mont Saint-Michel.
5. L’Auberge de La Mère Poulard, le restaurant le plus célèbre du Mont Saint-Michel
- Adresse : Grande rue
- Horaires : tous les jours de 11h45 à 14h00 et de 19h00 à 21h00
On ne peut terminer cette liste des meilleurs restaurants du Mont Saint-Michel sans parler de L’Auberge de La Mère Poulard, qui est le lieu où a été inventée la célèbre omelette du Mont Saint-Michel.
Bien qu’il existe des avis de toutes sortes, je vous recommande de l’essayer pour plus tard, pour pouvoir juger par expérience. Bien sûr, gardez à l’esprit que les prix ne sont pas vraiment bon marché et que l’omelette est au prix de 30 euros, alors peut-être vaut-il mieux opter pour l’un des menus qui incluent ce plat et sont au prix de 60 euros et comprennent également plusieurs plats traditionnel.